Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matéo Clausse

 Contact:

mateoclausse[at]hotmail.fr

 

IMG_1329.JPG

Né en 1988 compte mourir en 2088.

Après une enfance studieuse dans la campagne tourangelle, ayant obtenu un bac S, il débute des études en Ecole d’Art, à Tours puis à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Bourges. Au cours de ce cursus, il fait « un stage » à Shanghai auprès de personne puisqu’il s’y rend en train sans que la moindre structure ne l’attende sur place. Au grès des hasards, il rencontrera Mr Lu Hong avec qui il montera des expositions puis le festival Hors d’Œuvre en 2010. De retour en France, il terminera son cursus scolaire et retournera à Shanghai décidé à s’y établir.

Il monte alors une entreprise d’importation de vins et vie dans un appartement glacial. C’est ce qui le décide à devenir photographe lorsqu’il reçoit une offre d’emploi d’un studio photo abidjanais. Il s’embarque donc pour la Côte d’Ivoire où il photographiera des anonymes, des stars, des entreprises et des fêtes plus ou moins traditionnelles. Il s’y marie et fuit la Côte d’Ivoire pour échapper à son patron un peu douteux.

Il a alors l’occasion de remplacer un enseignant en Arts Plastiques dans un collège et débutera ainsi une carrière de prof.

Bien entendu, il n’a jamais cessé d’être plasticien et a poursuivi sa démarche quel que soit le contexte dans lequel il évolue. Ainsi il a exposé dans des lieux plus ou moins destinés à l'Art (usines désaffectées, maison de sa grand-mère...). En 2014 il entre en résidence dans les Ateliers d'artistes de la ville de Poitiers où il y rencontre un tas de gens biens.

IMG_5768.JPG

 

Capture d’écran 2012-09-19 à 17.26.25.png